Matériaux de toiture

Un professionnel pour déterminer les matériaux d’une toiture

Dans toutes construction ou chantier, la présence d’un professionnel du domaine est requise et car il est celui là qui sait avec précision qu’el type de matériaux conviendra à votre besoin.

Avec les progrès de la technologie de la construction, le choix de la structure du toit est de plus en plus éloigné des facteurs traditionnels tels que la portée, le climat, le savoir-faire et les outils traditionnels, au profit de l’architecte du projet.

Comment savoir quel charpente doit aller pour sa toiture ?

De plus en plus, la conception de la structure du toit devient un élément majeur de l’esthétique du bâtiment, voire une caractéristique importante de celui-ci.

Dans les grands bâtiments commerciaux tels que les centres commerciaux ou les immeubles de bureaux, on utilise généralement des toits plats pour faciliter l’accès aux climatiseurs ou aux autres services publics installés ou aux panneaux solaires.

Matériaux de toiture

Selon le type de structure du bâtiment, ces toits font partie intégrante de la structure, comme les dalles de béton ou les chevrons en bois, qui enjambent des poutres en lamellé-collé de plus grande taille recouvertes de bois de jeu, ou des poutres en acier supportant des tôles ondulées recouvertes d’une mince dalle de béton.

Dans les petites structures de copropriété et certains bâtiments résidentiels, on utilise des fermes préfabriquées en panneaux de particules ou en tiges diagonales légères en acier comme âme et des sablières en bois de construction en haut et en bas comme bride.

Certains ateliers construisent des fermes en bois sur mesure en assemblant des cadres A à partir de 2×4 réguliers avec des plaques clouées aux joints. Ces cadres sont assemblés principalement à la machine et sont très rentables.

Dans les bâtiments de petite ou moyenne taille, ils utilisent des charpentes traditionnelles à chevrons et à poutres lorsque la disposition du toit n’est pas une simple combinaison de rectangles.

About the author