Le prix de l’enrobé et de sa pose au m²

Vous rêvez d’avoir un petit jardin ou une vraie place de parking devant votre garage ? Le béton bitumineux n’est pas seulement destiné aux autoroutes. Il présente également des avantages dans votre maison, tels que l’esthétique, l’aspect soigné, la qualité et la durabilité. Vous devez donc fixer un budget ferme pour les travaux à réaliser. Pour votre confort à la maison, nous vous indiquons le prix de l’enrobé en fonction du type de travaux.

Prix des enrobés selon le type de finition 

Devis pour un enrobé à chaud

Le bitume chaud est un mélange de granulats et de liant (bitume), qui est chauffé à 160°C ou 180°C en usine. Il doit être manipulé à des températures élevées, ce qui nécessite l’emploi de personnel et des articles spécialisé. Ils sont faciles à appliquer, durables, faciles à conduire et, surtout, faciles à comprimer.

Au total, ces matériaux coûtent entre 30 et 60 euros par mètre carré. Les travaux recommandés comprennent les allées, les routes, les sentiers et les cours de maison.

Devis du bitume froid 

L’enrobé à froid, composé de granulats, de sable et d’asphalte, est un matériau respectueux de l’environnement. Ils sont souvent choisis pour des distributions à petite échelle, comme le pavage des allées ou les jardins domestiques. Il doit être utilisé en conséquence et le prix moyen est de 27 à 38 euros par mètre carré, travaux d’installation comprise. 

Le devis pour un enrobé bitumeux

Si vous recherchez un bitume plus durable, choisissez l’enrobé bitumeux. Il peut être posé en différentes épaisseurs et est de bonne qualité. Il est souvent utilisé pour les autoroutes et les voies d’accès. Le budget moyen de la pose de cet asphalte est de 31 à 37 euros.

Le devis d’un enrobé drainant 

Il s’agit d’un enrobé très spécial car il peut être utilisé pour le sol de salle de bains et cuisine de maison. Sa texture poreuse permet une finition parfaite ; à 63 euros le mètre carré, il est un peu cher.

Bitume coloré 

Pour un fort impact esthétique sur le sol de jardin, optez pour ce matériau coloré à 40-60 euros le mètre carré. Il a également une excellente longévité. Vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs, notamment le rouge, le jaune et le bleu.

Bitume noir  

Parmi les matériaux mentionnés, c’est le meilleur choix pour entrer dans un garage en traversant une cour. Si vous choisissez cette solution pour votre maison, son coût sera compris entre 32 et 54 euros par mètre carré.

Finition chaude 

L’une des plus populaires car elle peut être installée aussi bien par temps chaud que par temps froid. Il est idéal pour les sols de salle de bains et de cuisine et coûte entre 31 et 44 euros.

Matelas à deux couches

Les prix varient de 25 à 45 euros, main-d’œuvre comprise, et constituent la solution la plus naturelle à partir des premiers articles. Comme son nom l’indique, il se compose de plusieurs couches, dont un matériau de base préparé, un adhésif, un agrégat, un autre adhésif et un agrégat final. 

About the author

Des astuces en travaux divers, jardinage, plomberie mis en avant par une équipe passionnée bricolage et rénovation.