A la découverte du métier de vitrier ou de miroitier ?

Un vitrier est un professionnel du vitrage qui agit lorsqu’il y a besoin de travaux de vitrerie. Ce professionnel sait très bien manier et utiliser le verre. Nous avons besoin de ce genre de services pour poser des vitrines ou des ouvertures. Avec son expertise, le vitrier apporte de l’esthétisme, du confort et la sécurité lors de ses prestations. C’est le cas pour monsieur vitrier une entreprise très reconnue pour son expertise en installation ou en remplacement de miroirs ou de vitres. Pour une pose parfaite de votre vitrine, vous devez vous adresser vers ce genre de professionnels afin de vous garantir une assurance de bons travaux de vitreries. 

Que fait un vitrier / miroitier spécifiquement ?

Un vitrier doit répondre à un cahier des charges précis lorsqu’il doit poser un ensemble de vitres. Il peut agir pour des vitrines de magasins, des immeubles avec une structure faite de vitres, ou simplement d’ouverture comme des fenêtres. Le vitrier peut également venir pour faire un dépannage qui demande  une réparation d’une vitre ou vitrine. Il est important de faire appel à des professionnels pour avoir un résultat de qualité et sûr dans le temps. Il est vrai que nous pouvons tomber sur des personnes avec peu de compétences ou un manque de savoir faire. Pour éviter de tomber sur ce genre de professionnel, vous devez le faire venir avant tout pour réaliser une expertise de l’état des lieux. Ensuite, celui-ci doit mettre en place un devis afin de fixer un prix juste en fonction de la quantité de travaux et de manipulation à faire. Certains vitriers donnent des prix fixent, ce qui n’est pas une très bonne chose, car chaque chantier est différent ! Vous devez donc prendre cela en considération pour tomber une bonne entreprise. 

Qu’est-ce qu’est le mastic vitrier ? 

Il est important de comprendre cette notion de mastic. En effet, le mastic vitrier est un matériau de solidification et d’étanchéité. C’est un moyen de rendre étanches la structure après la vite a été posé. Cette manipulation demande un minimum d’expertise pour avoir des résultats solides et de qualités. La pose du mastic demande plusieurs étapes très précises enfin d’avoir une bonne pose. Il est important de nettoyer l’encadrement de la vitre avant de poser proprement le mastic, étant une pâte malléable. Il faut enlever et nettoyer le restant du mastic sec sur la vitre pour un travail de perfection. D’autres étapes plus complexes existent durant la pose de ce mastic, comme poser un cordon de mastic, de le lisser, réaliser un solin, lui donner un angle parfait, etc. Ce processus demande donc une grande expertise pour construire un beau vitrage. 

Pour retirer le vieux mastic, cela demande à nouveau une grande expertise. Il faut casser de gros morceaux de verres où le mastic est resté présent. Attention vous devez prendre des gants pour éviter des coupures importantes. Il faut ensuite rendre la partie, où la vitre va être posée, la plus propre possible pour apporter une pose parfaite. 

Pour plus d’informations, adressez-vous directement à un professionnel vitrier. 

About the author