porte-blindee

Qu’est-ce que le blindage de porte ?

Investir sur une porte blindée représente un coût non négligeable. Parfois, il arrive qu’installer une porte blindée soit impossible en raison de règles spécifiques imposées. Pour sécuriser votre porte, vous pouvez choisir le blindage de porte. Mais qu’est-ce que le blindage de porte exactement ?

Le blindage de porte, une technique efficace pour sécuriser votre porte d’entrée

Contrairement à une porte blindée, le blindage de porte n’a pas pour vocation à éliminer tout risque d’intrusion. Un remplacement de votre porte n’est pas non plus nécessaire puisque tout se fait directement sur la porte actuelle. Le blindage de porte consiste à poser une tôle d’acier sur le dormant de votre porte. Un serrurier professionnel se charge de réaliser cette opération.

Le but est simplement de retarder l’effraction pour que les forces de l’ordre interviennent. Une porte ayant subi un blindage n’est pas aussi sécurisée qu’une porte blindée. Mais offre tout de même une sécurité convenable à votre habitation.

Les différentes techniques de blindage

Le blindage à plat

porte-blindeeLe blindage à plat permet de couvrir la partie intérieure de la porte uniquement. En effet, dans certaines co-propriétés, il est interdit de poser une porte blindée pour diverses raisons. Vous pouvez alors choisir de blinder uniquement la partie non visible de l’extérieur. Le professionnel se charge de fixer la tôle d’acier seulement sur la porte du côté intérieur. Ainsi, les cambrioleurs ne sauront pas que votre porte a subi un blindage.

Le blindage fourreau

Le blindage fourreau est très différent du blindage précédent. La technique consiste à blinder chaque côté de la porte. Plus solide et plus résistant aux attaques, le blindage fourreau offre de meilleures performances. Deux plaques sont posées : une à l’extérieur et une à l’intérieur.

Le serrurier choisi ne se contentera pas de simplement poser la tôle, il s’assurera que les paumelles soient assez solides pour supporter le nouveau poids de votre porte.

Quelle épaisseur choisir ?

Pour réaliser un blindage de porte efficace, il faut choisir une bonne qualité de matériau. C’est cet élément qui va déterminer l’épaisseur à choisir. Une moins bonne qualité de matériau nécessitera une plus grande épaisseur. En général, une épaisseur de 2 mm minimum est choisie. L’épaisseur de la tôle n’est pas le critère principal pour juger de sa qualité.

En effet, une tôle moins épaisse peut-être beaucoup plus résistante qu’une tôle plus épaisse mais de moins bonne qualité.

Il faut savoir que le blindage de porte n’est pas soumis aux règles du CNPP (Centre national de prévention et de protection). Contrairement à la porte blindée qui doit être soumise à des tests et être aux normes A2P, ce n’est pas le cas dans le cadre d’un blindage de porte.

Est-ce vraiment une solution pour sécuriser votre porte ?

Oui, le blindage de porte est aussi une solution conseillée pour renforcer l’accès à votre logement. Même si la porte blindée reste la meilleure solution, le blindage de porte retarde l’effraction à votre domicile.

En moyenne, il faut environ 2 min pour les cambrioleurs de rentrer dans un domicile. Le blindage de porte retarde cette échéance et décourage les cambrioleurs. Cela laisse également plus de temps aux policiers pour intervenir.

Isolez votre intérieur efficacement

En plus de protéger votre logement et limiter les risques de cambriolages, le blindage de porte offre un confort supplémentaire. Il permet d’isoler efficacement votre intérieur. Ses performances d’isolation thermique sont nettement supérieures par rapport à une porte classique. L’épaisseur de la tôle permet de garder la chaleur à l’intérieur de votre logement. Les déperditions de chaleur sont donc très minimes.

Le blindage de porte offre un confort acoustique important. L’épaisseur de la tôle permet d’isoler phoniquement votre logement des bruits extérieurs. Les ondes sonores ne peuvent traverser la tôle en acier, et le bruit extérieur ne pénètre pas ou peu chez vous. C’est donc une solution idéale pour vous protéger et isoler votre domicile.

 

 

 

 

 

About the author